PAPIN : CE GRAND-PERE AU SACRE SENS DE LA FÊTE !
Papin, l’épicurien !
Papin, ce grand-père qu’on aime déjà !
Papin est élégant, déterminé et c’est un grand épicurien d’après son petit-fils Antoine !
Alors, quand il a fallu trouver un nom à ce lieu qu’il avait imaginé avec son associé, il s’est imposé comme une évidence
“ça sera papin ou rien !”
Papin c’est la cave à bringuer située juste en face de l’Empire !
Comme tout bon bordelais, on a évidemment assisté à l’enchainement des différentes transformations de ce lieu au fil des années, on a pu y voir passé du homard, de la dégustation, mais rien ne tenait jamais très longtemps…
Les deux associés ont pris leurs quartiers dans la rue de la devise depuis le15 août dernier ! Ils ont bricolé tout l’été pour enfin inaugurer leur premier bébé il y a 5 mois. La cave à bringuer comme ils l’appellent, et vu le succès, les fiestas du jeudi au dimanche et la difficulté à réserver une table, je peux vous assurer qu’ils s’inscrivent eux, dans la longévité !
Le concept ? Il est très simple, faire la fête comme à la maison ! Tous les plats sont à partager, la carte est simple et de saison, tu peux t’installer au bar, boire des verres, papoter deux heures et danser jusqu’au bout de la nuit (ou presque).
La carte des vins est volontairement réduite mais tout a été soigneusement dégusté et sélectionné (pour 30 vins à la carte, plus de 500 vins dégustés).
Les deux fondateurs s’appellent Antoine (on vous a dit qu’ils aimaient la simplicité), ils se sont rencontrés à Paris, dans la Bao Family.
Antoine number one était dans l’aéronautique, il a tout envoyé boulé pendant le covid, et s’est lancé dans la restauration.
Antoine number two est un bébé du monde de l’hôtellerie, Bao; Tiger … Tous ces lieux un peu concepts et très à la mode ! Ils en maîtrisent tous les codes, se les sont appropriés et ont créé Papin.