MAKO : CE NOUVEAU CONCEPT QUI DEBARQUE A BORDO 🍣
Dans la famille “Mako” je demande …
Lisa, 26 ans, bordelaise de souche. Fille d’une cheffe bien connue de tous les grands châteaux de la rive droite, elle baigne depuis son enfance dans la potion magique du bon goût, des produits locaux, de saison et de la cuisine à toute heure du jour et de la nuit ! Après des études à l’école d’hôtellerie Vatel, elle parcourt le monde et surtout les grands Palaces d’Antibes à Verbier en passant par Saint-Barth où ce projet va germer petit à petit …
Pierre, 29 ans, ne connaît rien à Bordeaux, mais il aime Lisa ! Ils se sont rencontrés dans les coulisses de ces Palaces qui font rêver: temples de l’ultra luxe, de l’exigence et de l’expérience. Dans l’intimité de ces cocons ultra feutrés et au gré de leurs voyages, ce concept importé tout droit d’Australie, aux saveurs péruviennes voit le jour !
Ni une ni deux, ils rentrent à Bordeaux, baluchon sur le dos, Mako était né !
Mako c’est tout simplement la contraction de
Maki-to-go !
Sarah, ambassadrice de la première heure “Viens ! tu vas adorer”. Oui mais… Je voulais en savoir plus !
Si je devais résumer ce concept en deux mots : c’est la praticité d’un sandwich inspiré du format handroll japonais, croisé avec les saveurs aux accents péruviens… On voyage en une bouchée !
Il y en a pour tous les goûts !
Leche de tigre, coriandre ou non (moi j’adore mais c’est une saveur ULTRA clivante!), tofu grillé, sésame, muy piquante ou pas du tout…
Tu choisis tes rolls, tu les emportes et tu les dégustes où tu veux ! Oui parce que moi perso les sushis je les déguste avec des couverts, je trouve ça anti-pratique… Alors que ces makis to go, c’est assez gourmand et copieux pour n’en manger que deux mais ils se tiennent super bien ! Ca se mange ultra facilement (comprendre : je n’en mets pas plein mon tee-shirt)
Moins lourd que du pain, gourmand juste ce qu’il faut !
Et puis pour ceux qui auraient encore un petit creux, la sœur de Pierre, pâtissière de compet’ (un autre membre de la famille Mako) qui officiera cet hiver chez le fameux Cédric Grolet, fabrique ces merveilleuses barres de céréales en dessert !
Miam on a dit !
LE MENU POUR VOUS DONNER L’EAU A LA BOUCHE (et puis on adore le choix des mots) :
Le Délicat : Algue nori & riz, concombre, crème fraîcheur, menthe.
le splendide : Algue nori & riz, thon mariné au leche de tigre, sauce huître et huile de sesame, concombre et salade
L'Ambitieux : Algue nori & riz, tofu mariné et grillé, chou rouge, grenade et cacahuète, sauce yaourt grec, miso, gingembre et citronnelle.
Le Ravissant : Algue nori & riz, chair de tourteau, mayonnaise wasabi, concombre et coriandre, aji limo.
L'Aguicheur (mon chouchou) : Algue nori & riz, thon au chalumeau, gingembre gari, crème de coriandre et chutney d’oignons rouges.
Le Distingué : Algue nori & riz, crevettes marinées, crème d’aji amarillo au leche de tigre, chou rouge, grenade.
Le Séducteur : Algue nori & riz, poisson blanc (selon arrivage), citron confit et basilic thaï, leche de tigre.
L'Érotique : Algue nori & riz, crevette panée maison, mayonnaise rocoto, salade.
L’alléchant : Algue nori & riz, poulet pané maison, mayonnaise à l’aji amarillo, pickles de moutarde, salade.